Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Chris
Archives
7 juillet 2011

Moment de curiosité!

Je me suis amusée à lire la belle carte chinée, il y a peu de temps .

IMG_0478

Certaines étant curieuses d'en connaître le contenu

je vous le révèle avec beaucoup de plaisir!

Elle date de 1901

est numérotée n°1

il doit y avoir d'autres histoires

Elle vient de Chagny!

Elle a un titre: histoire d'un trou qui ne vaut pas cher

Hier samedi, lègère amélioration dans la température.Ciel nuageux sans pluie à 10 h.Facault me dit qu'il désire me montrer quelque chose sans me dire quoi.Il ouvre la porte de la salle à manger au jardin et sort.Je le suis. Nous tournons à droite par une porte donnant sur les vignes. Nous descendons un sentier jusqu'au bout ,arrivés à une petite pièce d'eau, il se mit à jeter les bouts de pain dans l'eau.Au bout d'un instant les carpes montent du fond et viennent à la surface pour avaler les dites bouchées.Nous sommes à deux pas de la prairie et à 200 de la rivière.Il m'invite à la traverser pour aller voir l'eau.Comme je suis en sabots, j'accepte.L'herbe un peu haute est mouillée, la terre est tellement imbibée d'eau qu'elle fait claf, claf sous les pieds sans toutefois entrer dans les sabots,du reste je suis prète à rebrousser le cas échéant.Nous sommes à 1  mètre.Comme pour la voir de plus près, je fais un petit, tout petit pas.La peur ,à l'instant ou mon pied foule le sol, un trou, un peu plus grand que mon sabot est caché par les herbes qui s'étallent dessus.Mon peid , ma jambe, une partie de ma cuisse entrent dans ce trou plein d'eau jusqu'à la gueuel.Le reste de ma personne reste dessus, pelotonné et Facault se tord de rire!

C'est un peu frustrant on a envie de connaître la suite!

Un moment bien agréable cependant!Bonne lecture!

Cette jolie carte rest un mystère!

Publicité
Commentaires
L
C'était l'année de naissance de ma grand-mère ... en tout cas une simple histoire d'une balalde à cette époque ...c'est super<br /> Douce soirée, bisous<br /> Laurence
C
Quelle chance d'avoir trouvé une carte aussi intéressante ! les choses écrites sur les cartes anciennes sont en général plus anodines...qui sait peut-être un jour trouveras-tu la suite ?
K
ahhhhhhhh on reste sur notre faim !!!!<br /> basgii<br /> kiki
M
c'est a toi d'imaginer la suite!<br /> bon week-end<br /> bises
F
ah si on connaissait toutes les fins ...il n'y aurait plus ni de mystere ni de reves ....gros bisous et bon we !!!val
Publicité
La maison de Chris
Newsletter
La maison de Chris
Publicité